Aurélien BOILLEAU
Chant - Guitare acoustique
Né le 8 avril 1982, Aurélien commence la musique par le piano à l'âge de 4 ans. Diplômé de l'école de musique SUZUKI, il obtient la médaille d'or à 2 reprises (de 1986 à 1998). Un an plus tard, il joue au Hall Rhénus de Strasbourg en démo pour les pianos Armand Meyer.A l'âge de 10 ans, il monte son premier groupe, avec des copains de quartier un peu plus vieux que lui. Au clavier et au chant, il reprend des grands classiques de rock américain, de Deep Purple aux Eagles en passant par Foreigner.
Bercé par des groupes à guitares, il décide à 14 ans de basculer sur cet instrument. Il monte avec l'un des membres de son ancien groupe de reprises, son premier projet de compositions, groupe de rock, E-Sense. Après plus de 150 concerts (Laiterie de Strasbourg, Château de Moncel à Jarny, Festivals divers dans l'Est...), ils gagnent le Festival Jeunes Espoirs en 2000 et sont programmés au Festival des Artefacts.
Diverses formations et divers horizons plus tard, toujours au chant et à la guitare, il retourne à ses premières amours et monte un groupe de rock français, Yarel (sélection SFR Jeunes Talents 2007, Victoire Tremplin Vis-à-vis Rock, Emission télé Via Storia, FR3, Télé Alsace, etc...).
Il intervient également en tant que musicien studio indépendant pour divers projets (Gospel Kids, Ravid'Vour, Voir, Erone, Bredelers...)Il monte ensuite un duo avec un chanteur américain, originaire du Kentucky (projet typiquement musique US, Folk, Americana, Country), projet qui l’emmènera pendant plus de 10 ans à tourner un peu partout en Europe et même aux États-Unis (deux albums et plus de 500 concerts : France, Belgique, Allemagne, Italie, Suisse, USA, etc...).
Il s’ouvrira encore à de nouveaux univers, en acceptant la proposition d’intégrer la comédie musicale Babel l’Héritage, où il investira l’un des 3 rôles principaux (première représentation en juin 2016 au PMC de Strasbourg).
Travaillant actuellement sur l’écriture de son album solo en français, il décide de ne pas abandonner pour autant ses premières influences musicales et accepte l’invitation d’André en devenant le 7ème élément de l’aventure TEXAS SIDESTEP...